4 décembre 2022

Un conseil des sages à Campbon, une équipe de philosophes à la mairie ?

Après Cordemais, la commune de Campbon souhaite constituer un conseil des sages. Si votre candidature est approuvée par le conseil municipal, certainement habilité à juger de la sagesse des prétendants, vous pourrez « formuler des remarques » et « être force de proposition».

Né avant 1962 ?

Même si selon l’adage, « la sagesse n’attend pas le nombre des années », à Campbon il vous faut, entre autres critères, « être âgé-e de 60 ans minimum au 1er janvier de l’année de candidature« , soit être né avant 1962 pour prétendre accéder au conseil des sages.
La commune de Cordemais fixait à 1957 l’année limite pour entrer dans le dispositif.

Pas encore assez âgé ?

Vous souhaiteriez soumettre des idées à l’équipe municipale ou émettre des commentaires alors que vous n’avez pas connu le premier choc pétrolier (1973) ? Vous ne pouvez pas postuler au conseil municipal des enfants ? Ne perdez pas espoir, peut-être bientôt une instance interdite aux plus anciens verra-t-elle le jour ? Avec bien entendu un examen de pas sage.

Source : https://www.bouee.fr/Bientot-a-Campbon-un-conseil-de.html

L'écho local

L'écho local est un média écolo indépendant à l'échelle de la communauté de commune Estuaire et Sillon, dans l'estuaire de la Loire.

Voir tous les articles de L'écho local →