7 juillet 2022

Grogne autour des poubelles en Estuaire et Sillon

L’association Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon propose vendredi 3 juin une soirée sur le thème de la gestion des poubelles.

Réclamant sans succès auprès de la communauté de commune Estuaire et Sillon « une réunion ou consultation publiques sur sa « compétence déchets » », l’association estimant mal justifiée la hausse des tarifs des déchets organise la projection du documentaire « Grogne autour des poubelles » en présence du réalisateur Philippe Bildet et de Florence Poumarede de l’AMCODD-Dordogne (association des usagers mécontents de la collecte des ordures dans le département de la Dordogne).


Présentation du film projeté vendredi 3 juin

Un audit en ligne sur le service déchets de la collectivité

Après la diffusion de ce reportage sur l’évolution du mode de collecte des déchets individuels, l’association citoyenne présentera le résultat de son audit en ligne. Ce questionnaire déjà rempli par plus des 250 usagers vise à recueillir entre autres des appréciations sur le service rendu par la collectivité Estuaire et Sillon et sur l’impact de la modification des tarifs pour les ménages.

Un débat public… organisé par l’association

La soirée se terminera par un débat durant lequel l’association Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon appelle tous les acteurs et usagers à venir témoigner, s’exprimer, s’expliquer.

Vendredi 3 juin 2022 à 18h, au CinéNova de Savenay. Entrée libre et gratuite.

Pour participer à l’audit : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScpX95Ki9_xK7zOE5OtnhW_vPGmd5uriZaT1apormzhSS74Fw/viewform

L'écho local

L'écho local est un média écolo indépendant à l'échelle de la communauté de commune Estuaire et Sillon, dans l'estuaire de la Loire.

Voir tous les articles de L'écho local →