22 octobre 2021

Plus de 50 000 livres en accès gratuit

La culture coûte cher, certes, mais savez-vous que les habitants de la communauté de commune Estuaire et Sillon ont un accès gratuit à plus de 50 000 livres et près de 5000 DVD, libre d’accès près de chez eux ?
Ces chiffres impressionnants – indiqués par le moteur de recherche en ligne – sont le résultat du rapprochement fin 2020 des médiathèques des communes de Campbon, Cordemais, La Chapelle-Launay, Le Temple de Bretagne, Malville, Prinquiau, Savenay et Saint-Étienne de Montluc.
Après vous êtes inscrit gratuitement dans une des médiathèques, vous aurez accès à l’intégralité des documents physiques du réseau. Grâce à un nouveau système de navette, vous pourrez les réserver, les faire livrer puis les rendre dans la médiathèque de votre choix d’un simple clic.
Enfin, si un ouvrage vous manque, vous pouvez suggérer un achat. Grâce au réseau des médiathèques, sobriété individuelle rime avec abondance du bien commun !

L'écho local

L'écho local est un média écolo indépendant à l'échelle de la communauté de commune Estuaire et Sillon, dans l'estuaire de la Loire.

Voir tous les articles de L'écho local →