22 octobre 2021

Vers un débat citoyen sur la 5G à Saint Etienne de Montluc ?

La ville de Nantes ayant engagé un débat public sur le déploiement de la 5G en ce printemps 2021, les élus de la liste « Osons l’avenir » à Saint Etienne de Montluc réclament qu’il en soit de même dans la cité stéphanoise.
A la faveur de l’emplacement réservé au groupe d’opposition dans le mensuel de communication municipale de février 2021, les élus écologistes ont demandé qu’un débat citoyen sur l’implantation de la 5G s’ouvre sur l’utilisation de ces nouvelles fréquences de télécommunication sur le territoire.
En plus d’être un potentiel problème de santé publique, le déploiement de la 5G semble difficile à accorder avec les objectifs de sobriété imposés par les ambitions de réduction des émissions de gaz à effet de serre affichées lors de la COP21 et ratifiées par la France. Sauf à considérer qu’il s’agit d’accélérer pour mieux ralentir…

Pour en savoir plus, le débat en ligne de la ville de Nantes : https://dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/project/5g/step/decryptage

L'écho local

L'écho local est un média écolo indépendant à l'échelle de la communauté de commune Estuaire et Sillon, dans l'estuaire de la Loire.

Voir tous les articles de L'écho local →