22 octobre 2021

Trois vidéos ciblées pour relancer le tourisme en Estuaire et Sillon

Située entre les deux métropoles de Nantes et Saint Nazaire, la communauté de commune Estuaire et Sillon, à la faveur de la fin des restrictions de déplacement du printemps 2021, s’ouvre à nouveau aux touristes de Loire-Atlantique.
Tablant sur une envie de grand air du public urbain, l’office de tourisme Estuaire et Sillon a confié à l’agence nantaise Peuplades.tv la réalisation de trois vidéos ciblant les familles, les grand-parents et les groupes d’amis pour « affirmer son image de destination touristique, renforcer son attractivité et celle des entreprises touristiques ».

Capture d’écran Facebook

Selon Yan Courio, maire de Prinquiau et 4ème vice président de la communauté de commune en charge de la commission « Tourisme, action culturelle », Estuaire et Sillon attirant de nouveaux habitants du fait de son positionnement entre Nantes et Saint-Nazaire, l’étude sur la stratégie de développement touristique en cours devra permettre « d’accroître [la] notoriété » du territoire.
Par l’intermédiaire de l’agence de stratégie digitale Ouest Digitale, des publicités Facebook cibleront en priorité la population de la métropole nantaise, et également les habitants d’Estuaire et Sillon, « les meilleurs relais » rappelle Yan Courio. Ces images pourraient également être diffusées dans les trois cinémas du territoire : Savenay, Campbon et Saint Etienne de Montluc.

Capture d’écran Facebook

Rémy Nicoleau, président de la communauté de commune et maire de Saint Etienne de Montluc conclut que ces trois vidéos s’inscrivent dans le schéma directeur touristique « pour que le territoire soit attractif et qu’on ait envie d’y venir. Car derrière tout ça il y a du business ».

L'écho local

L'écho local est un média écolo indépendant à l'échelle de la communauté de commune Estuaire et Sillon, dans l'estuaire de la Loire.

Voir tous les articles de L'écho local →