22 octobre 2021

Le top 9 des initiatives citoyennes de la Chapelle-Launay

La transition écologique, le bien vivre ensemble, la solidarité et le partage, autant de thématiques présentes dans les 9 initiatives pour la ville proposées par les Capellaunésiens. L’appel à projet lancé par la nouvelle équipe municipale de la Chapelle-Launay entre maintenant dans la phase de sélection par les habitants. A l’issue d’un vote auquel peut participer la population de plus de 6 ans, une ou deux initiatives seront mises en place pour un budget maximum de 10 000 euros.
Un jardin pour les abeilles, un jardin partagé, un livre sur l’abbaye de Blanche Couronne, une ferme légère pour expérimenter de nouveaux modes de productions agricoles et d’habitats légers, le tri des déchets du cimetière, la distribution au sein de la commune du bois de chauffage proposé par la communauté de communes à Treffieux, un lieu de valorisation des déchets plastiques transformés en ressources pour des imprimantes 3D, une organisation pour favoriser les échanges intergénérationnels, une action de réduction du gaspillage alimentaire et de valorisation des déchets à la cantine scolaire, voilà des idées qu’il serait dommage de ne pas promouvoir. Mais « choisir c’est renoncer », il ne doit en rester qu’une (ou deux).

Pour en savoir plus et participer (avant le 15 février 2021) : https://www.lachapellelaunay.eu/Initiatives-citoyennes-a-vous-de.html

L'écho local

L'écho local est un média écolo indépendant à l'échelle de la communauté de commune Estuaire et Sillon, dans l'estuaire de la Loire.

Voir tous les articles de L'écho local →