22 octobre 2021

A Cordemais, un atelier participatif le 23 juin pour l’embellissement et la dynamisation du bourg

Les Cordemaisiens sont invités à venir s’exprimer mercredi 23 juin sur les prochains aménagements du centre bourg, dans le cadre du projet « Cœur de bourg » visant l’embellissement et la dynamisation du centre de Cordemais.

La commune qui prévoit la construction de nouveaux habitats et la réhabilitation d’anciens bâtiments publics pour y accueillir de nouveaux commerces souhaite s’appuyer sur « une démarche participative significative autour de la conception des espaces publics » .

Les réaménagements envisagés, incluant une nouvelle voie reliant l’école publique au centre bourg et nécessitant des acquisitions foncières complémentaires, devront permettre de « développer le commerce, s’inscrire dans un réseau touristique et favoriser les espaces de rencontres » .

La participation au 1er atelier participatif le mercredi 23 juin 2021 à 18h30 à la salle panoramique de l’hippodrome de Cordemais est soumise à inscription en mairie ou par email mairie @ cordemais.fr

Des idées pour l’avenir de Cordemais ? Inscrivez-vous !

L'écho local

L'écho local est un média écolo indépendant à l'échelle de la communauté de commune Estuaire et Sillon, dans l'estuaire de la Loire.

Voir tous les articles de L'écho local →